Aspirine, Acide Salicylique: Utilisation dans les Fleurs et les Plantes ?

Aspirine, Acide Salicylique: Utilisation dans les Fleurs et les Plantes ?

Aspirine, Acide Salicylique : Utilisation dans les Fleurs et les Plantes ?

L'utilisation de l'aspirine, acide salicylique, dans les plantes et les fleurs Dans cet article, nos lecteurs pourront trouver toutes les explications nécessaires en détail. Tout d'abord, parlons un peu de l'aspirine avant de l'utiliser sur nos plantes et nos fleurs.

Qu'est-ce que L'Aspirine et L'Acide Salicylique ? Quelles Sont Leurs Propriétés ?

La principale raison de l'utilisation de l'aspirine, que nous utilisons depuis des années, sur les plantes est l'utilisation de l'acide salicylique contenu dans l'écorce et les feuilles des saules comme matière première de l'aspirine. L'acide salicylique a un effet stimulant sur les racines. Comme il aide à augmenter le nombre de racines, il est également appelé hormone racinaire par les gens. 

La matière première de l'aspirine est l'acide salicylique, mais le principe actif, l'acide acétylsalicylique, a une structure synthétique. Cet ingrédient actif a des propriétés paralysantes pour les plantes. Nous expliquerons plus en détail comment appliquer l'aspirine dans les plantes dans nos sous-articles.

Les Amérindiens et les Grecs de l'Antiquité ont découvert que l'écorce et les feuilles du saule étaient efficaces contre la douleur et la fièvre. Ils ont continué à l'utiliser à cette fin pendant de nombreux siècles.  Le nom d'acide salicylique, dérivé du mot latin Salix (saule), a été utilisé pour la première fois par le chercheur Raffaele Piria en 1838. 

La première production commerciale d'acide salicylique synthétique a eu lieu en Allemagne en 1874. L'aspirine, acide acétylsalicylique de synthèse, a été produite pour la première fois par la société Bayer en Allemagne et s'est répandue dans le monde entier en peu de temps.

Comment Appliquer L'Acide Salicylique de L'Aspirine aux Plantes ?

L'aspirine est surtout utilisée dans les zones agricoles pour les plantes, mais il est possible de l'utiliser pour les plantes en pot, à condition de ne pas en abuser. L'aspirine utilisée dans les zones agricoles est généralement appliquée sur les feuilles des plantes comme un fis fis. Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez l'utiliser sous forme de fis fis sur les feuilles de vos plantes en pot en vous basant sur vos propres observations et expériences. Avant d'appliquer ce procédé, nous vous recommandons de prendre des mesures fermes en expérimentant avec une ou deux plantes en pot.

Quelle Quantité D'Aspirine Dois-je Mettre Dans L'Eau Pour Les Plantes et Les Fleurs ?

Pour préparer l'eau à l'aspirine, il faut écraser une demi-aspirine dans 2 litres d'eau et la dissoudre en la mélangeant sous forme de poudre. Ensuite, il suffira de pulvériser le mélange que vous avez créé de manière homogène sur les feuilles de vos plantes tôt le matin à l'aide d'un fis.

L'application de l'eau d'aspirine sur vos plantes tous les 25-30 jours à partir des premiers mois du printemps jusqu'aux mois d'automne sera bénéfique pour protéger vos plantes des maladies. En dehors de cette application, vous pouvez faire cette application en observant vos plantes de la même manière lorsque la maladie se produit dans d'autres saisons.

La raison principale de l'application de l'acide salicylique et de ses dérivés dans l'aspirine sur les feuilles des plantes est qu'elle aide à protéger les plantes contre les maladies et renforce le système immunitaire de la plante. Outre cet effet, il est théoriquement établi, bien que non prouvé, qu'il est indirectement bon pour la photosynthèse des plantes.

Les plantes produisent normalement de l'acide salicylique de manière naturelle pour leur système immunitaire. Comme l'acide salicylique qu'elles produisent en période de maladie n'est pas suffisant et que l'aspirine contient ce principe actif, il est recommandé de l'utiliser.

On prétend également que l'aspirine rend la transpiration plus saine chez les plantes, active la floraison, facilite la circulation des ions dans la plante et la rend plus résistante aux conditions climatiques froides.

Un autre avantage de l'acide salicylique est qu'il aide les plantes à s'enraciner, comme mentionné ci-dessus. Pour enraciner vos plantes, prenez quelques feuilles et de l'écorce de saule et mettez-les ensemble dans l'eau contenant l'acier que vous voulez enraciner, cela aidera l'acier de la plante à s'enraciner. La raison en est que l'acide salicylique active, aide et soutient les hormones racinaires.

L'aspirine Nuit-Elle aux Plantes ? Peut-on Arroser les Plantes avec de l'eau Contenant de l'aspirine ?

Si l'aspirine est administrée aux plantes par irrigation, oui, elle les endommagera. L'acide acétylsalicylique synthétique, qui est l'ingrédient actif de l'aspirine, a la capacité de paralyser les plantes et, scientifiquement, aucun résultat définitif n'a encore été obtenu sur les avantages et les inconvénients pour les plantes. À cause de l'aspirine que vous donnerez au sol de vos plantes par l'irrigation, le développement de vos plantes s'arrêtera en peu de temps et elles en mourront. La méthode exacte d'application, la dose et l'intervalle de temps par l'irrigation n'ont pas encore été clarifiés.

Aspirine, Acide Salicylique: Utilisation dans les Fleurs et les Plantes ?

Comment Appliquer L'Aspirine sur les Fleurs en Vase ? Quel est son Effet ?

L'effet de l'aspirine sur les fleurs en vase est que l'aspirine que vous ajouterez à l'eau paralyse vos fleurs, de sorte que vos fleurs qui se fanent en temps normal vivront dans l'eau plus longtemps et retarderont leur flétrissement. Cependant, étant donné que le niveau de pH de l'eau dans laquelle l'aspirine est ajoutée diminuera, vous vous assurerez que vos fleurs absorbent plus rapidement l'eau et les nutriments qu'elle contient. En dehors de cela, l'aspirine n'a pas d'autre avantage pour les fleurs en vase.

Post a Comment

Previous Post Next Post